Matrox Imaging étend les capacités de sa gamme de cartes d’acquisition CoaXPress

Matrox® Imaging annonce la sortie prochaine d'un nouveau modèle dans sa gamme de cartes d'acquisition Matrox Rapixo CXP.

Le dernier produit de cette gamme - Matrox Rapixo CXP Quad Data Forwarding - associe la connectivité CoaXPress® 2.0 à une option de transfert de données pour aider à répartir le traitement d'image sur plusieurs ordinateurs.

La capacité de transfert de données sera disponible sur deux cartes, l'une offrant la vitesse CXP-6 et l'autre prenant en charge la vitesse CXP-12.

 

Les cartes d'acquisition d'images CoaXPress de Matrox Imaging offrent une acquisition à très haut débit tout en minimisant la charge du processeur. Les systèmes de vision industrielle à base de PC équipés d'une carte d'acquisition Matrox Rapixo CXP peuvent ainsi offrir un débit plus élevé ou effectuer des traitements plus exigeants.

Transfert de données pour tirer parti de la puissance de traitement de plusieurs ordinateurs

La carte d’acquisition Matrox Rapixo CXP Quad Data Forwarding peut désormais répartir les tâches de traitement d'image sur plusieurs ordinateurs. Cela fonctionne en relayant les images vers un autre ordinateur à l'aide de quatre connexions de sortie fonctionnant jusqu'à 12,5 Go/s. La fonctionnalité de transfert de données retransmet toutes les données d'image avant d'être stockées dans la mémoire embarquée. Cette fonctionnalité est accomplie sans l'intervention de l'ordinateur hôte, minimisant la latence du système.

 

Plusieurs cartes de transfert de données Matrox Rapixo CXP Quad Data Forwarding peuvent être utilisées en mode ‘daisy-chain’, pour transférer une image vers plusieurs ordinateurs. Chaque ordinateur peut alors traiter une partie différente de l'image ou effectuer un traitement différent sur l'image entière.

Large choix de connectivité CoaXPress disponible

La série de cartes d'acquisition Matrox Rapixo CXP comprend des modèles avec une, deux ou quatre connexions pour l'interfaçage avec des caméras indépendantes. Prenant en charge des débits de données allant jusqu'à 6,25 Go/s (CXP-6) ou jusqu'à 12,5 Go/s (CXP-12) par connexion, les modèles Quad, Dual et Single offrent une connectivité de taille appropriée.

Les modèles Matrox Rapixo CXP Pro — basés sur les périphériques Xilinx Kintex® UltraScale ™ — permettent l'intégration de la logique de contrôle, de formatage et de diffusion en continu de diverses interfaces directement sur la carte d'acquisition d'images. Associés au Matrox FDK , un kit de développement spécialisé, les modèles Pro prennent en charge le développement de configurations FPGA personnalisées pour soulager le système hôte des fonctions de traitement d'image intensives.

 «Le déchargement FPGA du Matrox Rapixo Pro peut être utilisé dans de nombreuses applications», explique Mathieu Larouche, chef de produit, Matrox Imaging, «tandis que le Matrox Rapixo CXP Quad Data Forwarding résout des problèmes qu'un seul ordinateur ne peut tout simplement pas résoudre seul. Avec ce nouveau modèle de la série, Matrox Imaging offre une autre option pour vous aider dans les tâches de traitement exigeantes. »

Disponibilité

La carte Matrox Rapixo CXP Quad Data Forwarding avec vitesse CXP-6 sera disponible en novembre 2020. La version avec vitesse CXP-12 sera disponible au premier trimestre 2021.

> En savoir plus sur la gamme Matrox Rapixo CXP