Les caméras Basler USB fonctionnent sous Android

Avec la nouvelle version du logiciel Basler pylon, les caméras ace, ace 2, dart et pulse peuvent être utilisées sur les systèmes Android, permettant aux développeurs d'explorer de nouvelles applications mobiles.

Le système d'exploitation Android, qui s'est imposé sur le marché des appareils mobiles, a jusqu'à présent reçu peu de soutien sur le marché de la vision par ordinateur. Pour réaliser des applications mobiles, de nombreux développeurs ont donc eu recours à des caméras Web communes qui ne sont pas conçues pour résister aux exigences industrielles.

Par rapport aux webcams, les caméras Basler et leur logiciel pylon pour Android offrent une grande qualité d'image, une excellente stabilité ainsi que de nombreuses options de contrôle de la caméra. De plus, les clients ont la possibilité de choisir parmi une large gamme de capteurs.

Tilmann Zuper, chef de produit Basler pour pylon, souligne: « Nous permettons à nos clients d'utiliser des caméras de vision industrielle Basler éprouvées sur les systèmes d'exploitation Android, même avec Java. Android n'est pas seulement utilisé pour les tablettes et les smartphones, mais aussi pour les appareils embarqués. La gamme d'applications possibles s'étend des appareils industriels et médicaux aux applications mobiles, par exemple dans le domaine de la technologie médicale, de l'inspection de la production ou de la surveillance des véhicules. »

> En savoir plus sur la suite logicielle caméra Basler pylon