Matrox annonce une mise à jour majeure de MIL X

Matrox Imaging Library X Service Pack 5 étend les capacités de Deep Learning et de 3D, et plus encore.

Le Service Pack 5 (SP5) apporte de nombreux ajouts et améliorations aux outils de classification et de 3D ; un nouvel étalonnage Hand-eye pour le guidage du robot ; des améliorations de l'outil SureDotOCR® ; et propose une refonte de son interface CPython.

 

Deep Learning, modèles et moteur d'inférence améliorés

MIL X utilise la technologie Deep Learning, en particulier le réseau de neurones convolutifs (CNN) et ses variantes, pour effectuer une classification d'images et de pixels pour les tâches d'identification et de détection de défauts, respectivement.

 

Avec SP5, les utilisateurs bénéficient d'un flux de travail simplifié pour la formation d'un réseau de neurones profonds, de nouveaux modèles correspondants produisant des résultats plus fins en cas de segmentation, et d'un nouveau moteur d'inférence permettant des performances plus élevées et une prise en charge matérielle plus large. MIL X fournit l'infrastructure et l'environnement interactif pour créer l'ensemble des données de formation et pour surveiller et analyser le processus de formation. SP5 rationalise l'entraînement en subdivisant automatiquement l'ensemble des données d'entraînement, en proposant des augmentations prédéfinies et en proposant un modèle de réseau neuronal pour commencer. Matrox Imaging continue également de proposer ses spécialistes à la location pour former un réseau de neurones profonds.

 

Nouvelles opérations de traitement 3D, recherche de forme et analyse d’objets

MIL X dispose d'un ensemble riche d'outils pour effectuer des traitements et des analyses 3D. Les améliorations du SP5 incluent des filtres pour la suppression de bruit, tandis que deux nouveaux outils, respectivement pour la recherche de forme et l'analyse d’objets, étendent les capacités d'un utilisateur à localiser et à mesurer des entités et des objets dans un nuage de points.

 

Une vidéo de démonstration du produit montre comment deux capteurs de profil Matrox AltiZ 3D et le logiciel de vision MIL X avec SP5 exécutés sur un contrôleur de vision Matrox 4Sight XV6 effectuent diverses tâches d'analyse 3D.

 

  

Calibrage Hand-eye pour le guidage du robot

Un autre outil, la calibration 3D, facilite désormais davantage l'utilisation d'une caméra ou d'un capteur au sein d'un système robotique. Les utilisateurs peuvent opter pour un étalonnage eye-to-hand(1)  ou eye-in-hand(2), qui relient tous deux avec précision ce qu'une caméra ou un capteur voit à un contrôleur de robot pour le guidage. A noter que la position de l'objet est établie à l'aide d'autres outils MIL X.

  

Plus de nouveaux outils et de fonctionnalités

MIL X SP5 propose des améliorations à l'outil Matrox SureDotOCR pour la lecture du texte matriciel produit par les imprimantes à jet d'encre et les marqueurs à micro-percussion. L'outil mis à jour prend désormais en charge le texte de longueur variable ainsi que la variation de la taille des points et le chevauchement.

Enfin, SP5 propose une interface CPython remaniée, qui prend en charge NumPy, améliorant l'expérience et l'efficacité de ceux qui développent à l'aide de ce langage de programmation de haut niveau très populaire.

 

Disponibilité

SP5 pour MIL X est maintenant disponible.

 

> Plus d'information sur MIL X

 

(1) eye-to-hand : la caméra est fixe à côté du robot

(2) eye-in-hand : la caméra est embarquée sur le robot