7 bonnes raisons d'utiliser la carte Matrox Rapixo CXP

Pourquoi la carte Matrox Rapixo CXP est-elle la référence incontournable pour réussir son application d’imagerie haute vitesse ?

Avec huit modèles disponibles, la gamme Matrox Rapixo CXP offre un large éventail de configurations pour construire des systèmes de vision performants qui répondent aux demandes actuelles les plus exigeantes en terme d’acquisition et de traitement d’images hautes résolutions et hautes vitesses.

Voici 7 bonnes raisons d’intégrer la carte Matrox Rapixo CXP :

1- Prise en charge des vitesses les plus élevées disponibles dans la norme CoaXPress 2.0

Première carte sur le marché à obtenir la certification complète CoaXPress 2.0, la carte Matrox Rapixo CXP prend en charge des vitesses allant jusqu’à 12.5Gbits/s par connexion.

 

2- Capture d’images jusqu'à quatre caméras indépendantes ou combinaison des connexions pour des débits de données encore plus élevés

Les modèles Matrox Rapixo CXP Dual et Quad gérent des débits de données plus élevés grâce à l'agrégation des connexions.

 

3- Simplification du câblage avec la prise en charge PoCXP entre les caméras et l’ordinateur de vision

La prise en charge du Power-over-CoaXPress (PoCXP) sur chaque connexion simplifie les configurations du système, combinant l'alimentation de la caméra avec son interface de commande et de données sur le même câble coaxial.

 

4- Déchargement de l'ordinateur hôte du traitement d'image personnalisé à l'aide du dispositif FPGA 

La carte Matrox Rapixo CXP Pro utilise un dispositif FPGA de la famille Xilinx Kintex® UltraScale™ pour non seulement intégrer la logique de contrôle, de formatage et de diffusion des différentes interfaces, mais aussi pour permettre aux développeurs d'intégrer les opérations de prétraitement d'image qui déchargent l'ordinateur hôte.

 

5- Répartition de la charge de travail de traitement d'images sur plusieurs ordinateurs grâce à la capacité de transfert de données

La carte Matrox Rapixo CXP Quad Data Forwarding retransmet toutes les données d'image jusqu'à 12,5 Gbits/s vers un autre ordinateur, avant d'être stockées dans la mémoire embarquée.

 

6- Synchronisation avec les capteurs, les encodeurs et les contrôleurs grâce aux nombreuses E/S auxiliaires pour chaque connexion CoaXPress

3 E/S TTL, 2 entrées/1 sortie LVDS et 2 entrées opto-isolées par connexion. 

 

7- Surveillance, dépannage et optimisation des performances d'acquisition à l'aide de l'outil event-logging Matrox Gecho

Proposé avec les logiciels de vision Matrox Imaging Library (MIL) X et Matrox Design Assistant® X , Gecho enregistre les événements générés par le pilote de périphérique Matrox Rapixo CXP pour détecter et supprimer les goulots d’étranglement.

 

> En savoir plus sur LES MODELES Matrox Rapixo CXP