Rapixo CXP : la solution d’acquisition CoaxPress 2.0

Matrox® Imaging annonce Matrox Rapixo CXP, une nouvelle série de cartes d'acquisition multi-liens CoaXPress® 2.0.

Tirant parti de la dernière version du standard CoaXPress, les cartes Rapixo CXP supportent jusqu'à quatre fois 12,5 Go/s de débit, avec une interface hôte PCIe x8 compatible avec les applications de vision industrielle à haute résolution et haute vitesse. Rapixo CXP offre jusqu'à quatre connexions et simplifie encore l'intégration avec la prise en charge du Power-over-CoaXPress (PoCXP) qui combine les interfaces d'alimentation, de commande et de données sur un seul câble. Les cartes Matrox Rapixo CXP offrent également un traitement d'image embarqué personnalisé à l'aide de leur dispositif FPGA (Field-Programmable Gate Array Device) et peuvent également héberger la licence du logiciel Matrox Imaging, évitant ainsi l'utilisation d'une clé matérielle séparée.

Les points forts

Vitesse plus élevée avec CXP 2.0
La principale caractéristique de la norme CoaXPress 2.0 est l'augmentation du débit de données; maintenant jusqu'à 12,5 Go/s. La bande passante doublée par connexion est parfaitement prête pour la nouvelle génération de capteurs d'image haute résolution à haut débit.

Connexion simplifiée
La carte Rapixo CXP prend en charge jusqu'à quatre connexions pour interfacer jusqu'à quatre caméras compatibles CXP 2.0 ou pour prendre en charge des débits de données supérieurs à partir d'une ou deux caméras via l'agrégation de connexions. La conception PoCXP rationalise la configuration du système en combinant l'interface d'alimentation de la caméra avec son interface de commande et de données sur le même câble coaxial.

Traitement d'image FPGA personnalisé
La carte Rapixo CXP utilise un dispositif FPGA de la famille Xilinx Kintex® UltraScale ™ pour non seulement intégrer la logique de contrôle, de formatage et de diffusion des différentes interfaces, mais aussi pour permettre aux développeurs d'incorporer des opérations de pré-traitements personnalisés développés par Matrox Imaging ou par l'utilisateur - développées en C / C ++ - pour décharger l'ordinateur hôte.

Pris en charge par le logiciel Matrox Imaging Library (MIL)
Les applications utilisant la carfte Rapixo CXP sont programmées à l'aide du dernier kit de développement logiciel MIL (SDK) et peuvent cibler Windows® ou Linux® 64 bits. La série d'acquisition d'images facilite également le déploiement d'applications grâce à une empreinte de licence intégrée pour le logiciel MIL.


«La famille Matrox Rapixo CXP offre des avantages immédiats et un accès aux clients qui cherchent à tirer parti de la norme CoaXpress 2.0», explique Mathieu Larouche, chef de produit chez Matrox Imaging. "La vitesse ajoutée sur un seul lien semble être une aubaine pour interfacer de la manière la plus simple des caméras qui intégreront une nouvelle génération de capteurs encore plus résolue et à plus haut débit."

> en savoir plus sur la carte Matrox Rapixo CXP