Basler annonce une gamme de caméras CoaXPress 2.0

Êtes-vous à la recherche d'une caméra offrant une excellente qualité d'image et des fréquences d’image élevées, qui puisse transférer rapidement vos données d'image vers un ordinateur sur de grandes distances ?
La gamme Basler boost répond exactement à cette demande.

La caméra Basler boost offre des résolutions et des fréquences d’image élevées avec une longueur de câble pouvant atteindre 40 m. Grâce à la nouvelle norme CoaXPress 2.0, la caméra boost Basler atteint une bande passante maximale de 12,5 Gbits/s avec un seul câble CXP. La combinaison du Power over CXP (PoCXP) et du déclenchement précis via le câble CXP rend possible une solution de connexion avec un seul câble. Cela entraîne des réductions de coûts significatives.

La caméra Basler boost combine cette avancée technologique en matière d'interface avec ce que le marché actuel des capteurs CMOS propose de mieux : les capteurs Sony IMX253 ou IMX255 offrent des résolutions respectives de 12 ou 9 mégapixels avec des cadences maximales de 93 ou 68 images par seconde.

La caméra Basler boost a des dimensions de 80 mm x 80 mm x 45 mm et comprend une entrée numérique ainsi que deux ports GPIO. Les fonctions bien connues de Basler, telles que l'optimisation d'image PGI, sont également disponibles dans cette caméra.

Le bundle boost de Basler
L'interface CXP 2.0 nécessite une carte d'interface appropriée dans le PC. Cela évite que le transfert des données d’image bloque le processeur (CPU) du PC, de sorte que celui-ci puisse être entièrement disponible pour l’application de traitement d’images. À cette fin, Basler propose une carte d’interface propriétaire CXP-12 qui associée à la caméra boost Basler, constitue le bundle boost Basler, qui offre au client un ensemble complet d'acquisition d'image. La suite logicielle pylon pour caméras Basler s’adresse à la caméra ainsi qu’à la carte d’interface, ce qui facilite encore plus l’intégration dans l’application de vision.

> En savoir plus sur la caméra Basler boost